Kit – Etole Blume

73.00123.00

Issue d’une collaboration, Blume est une belle étole imaginée par Marion de Maison Bonpoil Design. Un motif de fleurs en dentelle en quinconce se dessine tout au long de l’étole. Une bordure au point mousse ajouré apporte une finition au démarrage et à la fin de l’ouvrage.

De niveau intermédiaire, l’étole se tricote sur la largeur avec une répétition de 12 fleurs horizontales en dentelle.

Le fil utilisé est la FiL Indigo 21 en 100% Duvet de Yak. Un pur bonheur à porter en hiver…douceur, chaleur et toucher exceptionnel pour cette laine qui s’adourcira encore plus au fil des lavages.

L’étole mesure environ 35 cm de large et 130 cm de hauteur (version classique).

Pour ceux/celles qui souhaitent une étole un peu plus longue, rien de plus simple, il suffit de continuer la dentelle fleur sur 5 ou 6 motifs supplémentaires en ajoutant un écheveau supplémentaire. Précision : cette prolongation de la dentelle n’est pas indiquée dans les explications du modèle.

A vous de choisir en fonction de vos envies !

 

Le kit est disponible sur commande, le délai peut prendre jusqu’à un mois en fonction de la couleur choisie. Toutefois, si le nombre d’écheveaux nécessaires est disponible dans la couleur de votre choix, la commande partira plus tôt.

Crédit photo (photo avec modèle uniquement) : Laurent Bécot Ruiz

 

Effacer
Catégorie :

Description

Le Kit comprend :

  • La laine Fil Indigo 21 en 100% Duvet de Yak (Fil de type fingering 400m pour +/- 100gr) :
    • 2 échéveaux pour la version classique
    • 3 écheveaux pour la version longue
  • Le patron au format papier

 


Le duvet de Yak provient de la filière « Coopérative des éleveurs des montagnes du Khangaï », en Mongolie. Il est ensuite transformé en fil dans une filature Française. C’est un fil rare, naturel et sans aucun traitement chimique.

Filière éco-responsable et commerce équitable.


Entretien : Afin de préserver la couleur de mes teintures naturelles, la laine doit être lavée à la main dans une eau froide à tiède avec un savon extrêmement doux au PH neutre. Ne pas utiliser d’adoucissant, de vinaigre blanc ou tout autre produit pouvant modifier le PH de l’eau. Séchage à plat. Si votre ouvrage ne présente pas de tache particulière, je vous conseille de ne pas le laver souvent mais simplement l’aérer pour éliminer naturellement les odeurs. La laine naturelle non traitée a ce pouvoir de ne pas garder les mauvaises odeurs.

Précision : le duvet de Yak étant une fibre assez courte et pour éviter de perdre des centimètres de cette laine exceptionnelle, certains écheveaux peuvent avoir un “raccord” de laine fait par mes soins au moment de la remise en écheveaux.

Malgré toutes les précautions prises au moment des photos, les couleurs peuvent légèrement varier d’un écran à un autre.

Informations complémentaires

Poids ND