Livraisons

Les produits sont livrables en France, Monaco, Andorre, Suisse et tous les pays de l’Union Européenne.

  • Pour la France (y compris Monaco et Andorre), les envois sont effectués par La Poste via Colissimo, service de livraison avec suivi. Ils sont remis à domicile sans ou avec signature ou en point retrait. Livraison en 2 à 3 jours pour la France et Monaco (délai indicatif donné par La Poste).
  • Pour tous les pays de l’Union Européenne et la Suisse, les envois sont effectués par La Poste via Colissimo, service de livraison avec suivi. Ils sont remis à domicile avec signature ou en point retrait en fonction des pays. Livraison en 3 à 5 jours en fonction du pays destinataire (délai indicatif donné par La Poste).

Toutes commandes envoyées vers d’autres pays, que la France métropolitaine, peuvent donner lieu à des frais de douanes ou de taxes supplémentaires. Ces frais sont entièrement à la charge de l’acheteur à la réception, en fonction des lois en vigueur dans le pays.

 

Pour la France

 

Colissimo Domicile sans signature :

La livraison s’effectue à domicile. Si vous n’êtes pas là au moment de la livraison et que la taille de la boite aux lettres ne permet pas de recevoir le colis, le facteur vous déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous devrez le récupérer en bureau de poste (délai maximum de 15 jours).

Ce mode de livraison ne dispose pas d’assurance optionnelle sur la valeur du colis. En cas de perte ou de détérioration du colis durant le transport, aucun recours ne sera possible.

Colissimo Domicile contre signature avec assurance (envoi de colis en toute sérénité) :

La livraison s’effectue à domicile. Si vous n’êtes pas là au moment de la livraison, le facteur vous déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres pour récupérer le colis en bureau de poste (délai maximum de 15 jours).

Une assurance optionnelle, adaptée à la valeur de l’envoi, est mise sur chaque colis pour prendre en compte toute avarie imputée au transporteur La Poste (perte ou détérioration).

Colissimo Point retrait avec assurance (envoi de colis en toute sérénité) :

La livraison s’effectue dans le point retrait que vous avez sélectionné au moment de la commande.

Une assurance optionnelle, adaptée à la valeur de l’envoi, est mise sur chaque colis pour prendre en compte toute avarie imputée au transporteur La Poste (perte ou détérioration). 

 

Pour les pays de l’Union Européenne et la Suisse

Pays de l’Union Européenne : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Suède, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Malte et Roumanie.

 

Colissimo Domicile contre signature :

La livraison s’effectue à domicile. Si vous n’êtes pas là au moment de la livraison, le facteur vous déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres pour récupérer le colis en bureau de poste.

Ce mode de livraison ne dispose pas d’assurance optionnelle sur la valeur du colis. En cas de perte ou de détérioration du colis durant le transport, aucun recours ne sera possible.

Colissimo Domicile contre signature avec assurance (envoi de colis en toute sérénité) :

La livraison s’effectue à domicile. Si vous n’êtes pas là au moment de la livraison, le facteur vous déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres pour récupérer le colis en bureau de poste.

Une assurance optionnelle, adaptée à la valeur de l’envoi, est mise sur chaque colis pour prendre en compte toute avarie imputée au transporteur La Poste (perte ou détérioration). 

Colissimo Point retrait :

Uniquement dans les pays où ce mode de livraison est disponible. La livraison s’effectue dans le point retrait que vous avez sélectionné au moment de la commande.

Ce mode de livraison ne dispose pas d’assurance optionnelle sur la valeur du colis. En cas de perte ou de détérioration du colis durant le transport, aucun recours ne sera possible.

 

Dans tous les cas, vous recevrez un e-mail avec le numéro de suivi du colis pour suivre son cheminement.

 

Fil Indigo ne pourra pas être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, retard, perte ou détérioration du colis survenus pendant le transport. En cas de perte ou détérioration, l’acheteur devra en informer Fil Indigo par e-mail. Une enquête sera alors demandée auprès de La Poste ou Colissimo. Dans le cas d’une indemnisation, celle-ci sera reversée à l’acheteur en fonction des CGV de La Poste Colissimo.

 

Protection des produits

Ayant à cœur de protéger vos produits pendant la livraison, j’ai choisi d’envoyer votre commande dans une boite postale adaptée et renforcée.